Pour apprendre à jouer, suivez le guide !

C'est simple et amusant !

PRÉSENTATION DU JEU :

Le bingo est un jeu de hasard joué avec 90 boules, numérotées de 1 à 90, où les nombres tirés sont annoncés les uns à la suite des autres. Pour participer un joueur doit posséder au minimum 1 carton de jeu.

Chaque carton contient des grilles de 3 lignes et 9 colonnes, comportant 15 numéros différents, à raison de 5 numéros par ligne.

 

COMBINAISONS GAGNANTES :

La quine : s’obtient lorsque tous les numéros d’une ligne (5 au total) d’une même grille ont été tirés, annoncés et affichés par l’animateur du jeu, et dès lors qu’elle n’a pas déjà été annoncée correctement par un autre joueur durant le tirage.

Le bingo : s’obtient lorsque tous les numéros qui composent une grille ont été tirés, annoncés et affichés par l’animateur du jeu, et dès lors qu’il n’a pas déjà été annoncée correctement par un autre joueur durant le tirage.

Le but pour le joueur est de marquer les numéros contenus sur son ou ses cartons, conformément aux tirages, annoncés et affichés, tout en étant le premier à compléter une ligne (Quine), ou le carton entier (Bingo). Le premier joueur à obtenir une combinaison sur l’un de ses cartons est gagnant. Il se manifeste alors immédiatement, en criant « Quine ! » et/ou « Bingo ! ». Lorsqu’il y a plusieurs combinaisons gagnantes de quine ou de bingo, le montant des gains de la combinaison est partagé proportionnellement entre les gagnants.

 

BINGO « AU FORFAIT » chez Partouche

Une séance de jeu pour le Bingo « au forfait » comprend plusieurs parties distinctes. L’animateur de jeu rappelle avant la séance le nombre de parties et le montant total des lots correspondants aux combinaisons gagnantes « quine » et « bingo ».

Avant chaque début de partie, l’animateur de jeu annonce les montants alloués aux combinaisons gagnantes.

L’animateur énonce à haute voix les nombres sortis du boulier. Le joueur marque les numéros au fur et à mesure qu’ils apparaissent dans sa propre grille. Le premier à avoir rayé tous les nombres d’une même ligne ou bien le premier à avoir barré l’intégralité de ses chiffres (selon les variantes) crie « Quine et/ou Bingo » pour annoncer qu’il vient de gagner.

Prochains bingos

Bingo - La Tremblade

Le 17 septembre 2016 à 20h30

La Tremblade

Bingo - Saint-Galmier

Le 17 septembre 2016 à 21h00

Saint-Galmier

Bingo - Aix-en-Provence

Le 17 septembre 2016 à 21h00

Aix-en-Provence